Comment peindre une salle de bain ?

Ambiance relaxante ou dynamisante, la salle de bain d’aujourd’hui se veut résolument moderne et épurée. Peu importe le style choisi, la préparation des murs est primordiale pour garantir la bonne tenue de la peinture et faciliter son entretien. Nous vous conseillons vivement d’appliquer une sous-couche sur les supports pour un meilleur rendu de votre peinture de salle de bain. Retrouvez aussi tous nos conseils pour peindre une chambre.

Choisir une peinture pour salle de bain

Produit Pack produit Description courte Points forts Rendement / consommation Phase aqueuse ou solvant
Ondine Peinture acrylique veloutée tous supports opacifiante et régulatrice d’absorption. Utilisation sur tous supports usuels du bâtiment.
Excellent isolant sur fonds tachés.
Séchage rapide.
10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche
Hydro 10 COV < 1 g/L Peinture mate acrylique non polluante murs et plafonds pour travaux courants Faibles émissions dans l'air à 3 jours (teneur en COV réduite).
Excellente glisse.
Séchage rapide, redoublable dans la journée.
Belle blancheur.
10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche
Hydro 22 COV < 1 g/L Peinture veloutée acrylique non polluante murs et plafonds pour travaux courants Faibles émissions dans l'air à 3 jours (teneur en COV réduite).
Opacité renforcée.
Bonne glisse.
Séchage rapide, redoublable dans la journée.
10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche
Hydro 33 COV < 1 g/L Peinture acrylique non polluante murs et plafonds pour travaux courants. Faibles émissions dans l'air à 3 jours (teneur en COV réduite).
Excellente glisse.
Séchage rapide, redoublable dans la journée.
Belle blancheur.
10 à 12 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L/couche
Nigatex Évolution Peinture mate acrylique garnissante pour travaux courants. Très bonne résistance à la reprise.
Garnissant et opacité élevés.
Séchage rapide, redoublable dans la journée.
Polyvalent
6 à 8 m²/L/couche en travaux de façades. 8 à 10 m²/L/couche en décoration intérieure. m²/L/couche
Anti-humidité Peinture hydrofuge et microporeuse. S'applique directement sur supports humides.
Très opacifiante.
3 à 5 m²/ L / couche m²/L/couche
Abyss Peinture satinée acrylique intérieur pour les pièces humides. Très bonne tenue en milieu humide.
Résistant aux taches et aux graisses.
Limite l'apparition des moisissures.
Large choix de couleurs.
10 m²/L/couche, selon nature et état de surface du support. m²/L

 

Le plaisir de longues minutes passées sous la douche ou à se relaxer dans un bain bien chaud met la décoration des murs de votre salle de bains à rude épreuve. Les zones sans carrelage soumises à des projections d’eau directes et à la condensation se détériorent à la longue. La chaleur ajoute à ce phénomène le risque de développement de moisissures. D’où l’importance de bien choisir la peinture d’une salle de bain, pour s’assurer un résultat durable.

Nous vous proposons essentiellement des solutions en peinture acrylique, qui n’émettent pas de solvants contrairement à la peinture glycéro. Grâce à notre travail continu de recherche et développement, nous avons élaboré des solutions performantes. Notre nouvelle peinture acrylique Abyss est particulièrement adaptée pour peindre les murs d’une salle de bains. Formulée à base d’eau, elle est lessivable et résistante aux projections. C’est la peinture idéale pour les pièces sensibles, salle de bain ou cuisine.

 Choisir une finition adaptée à la salle de bains 

Pour peindre ou repeindre votre salle de bain, une peinture acrylique satinée est préférable à la peinture glycéro brillante. Celle-ci réclame en effet un support parfaitement lisse, au risque de mettre en valeur les moindres défauts. Elle dégage aussi plus d’odeur.

Pour les murs de cette pièce, nous proposons des peintures de finition satinée ou veloutée. Les peintures mates, plus couvrantes, masquent les défauts. Mais dans une salle de bain, elles seraient lustrées par le nettoyage régulier des murs et par la condensation, c’est pourquoi elles sont à réserver au plafond. Si malgré tout votre souhait est de décorer un mur en mat, la peinture pour façades extérieures Nigatex Evolution est la plus appropriée.

 La préparation des murs, étape indispensable 

Avant de peindre les murs de votre salle de bains, il est nécessaire de bien les préparer. Cela implique de bien les lessiver, attendre que le support sèche, puis réparer d’éventuels trous et fissures et poncer. L’application d’une sous-couche de peinture est indispensable pour obtenir une décoration de qualité, durable dans le temps.

Si vos murs sont attaqués par les moisissures, après nettoyage soigneux nous vous conseillons d’appliquer notre solution anti-humidité. C’est un traitement de fond efficace, qui servira aussi de couche d’impression avant l’application de votre peinture décorative.

Vous souhaitez commander votre peinture ?

Rencontrons-nous dans l'un de nos 150 magasins ou commandez votre peinture en ligne sur le site eboutique.zolpan.fr !