Comment rénover un support en bois lasuré sans foncer sa teinte ?

Les RendeZ-vous Promos spécial rentrée Professionnels, tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 octobre en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

Vous avez appliqué une lasure sur votre support en bois il y a quelques années pour le protéger et le décorer avec une couleur naturelle et/ou tendance choisie avec soin et mettre en valeur son veinage ?

Votre support est toujours en bon état mais il a besoin d’une nouvelle couche de lasure en entretien pour prolonger la durée de vie du système déjà en place ?

Vous souhaitez conserver à l’identique la teinte que vous aviez choisie ?

La solution : Satizol Réno

Peintures et lasures pour bois extérieurs (comme un balcon de chalet à la montagne) de qualité professionnelle Zolpan

Satizol Réno est une lasure incolore boostée en anti-UV haute performance, alkyde-acrylique en phase aqueuse qui permet de rapporter une protection hydrofuge pour protéger le bois des intempéries tout en laissant intacte la teinte déjà en place.

Important : Satizol Réno est destiné à l’entretien et à la protection des bois déjà lasurés (menuiseries, bardages, charpentes, abris de jardin, clôtures, …).
Un nettoyage/dépoussiérage seront suffisant dans la plupart des cas avant son application en 1 à 2 couches en fonction de l’état du bois et de son environnement (exposition intempéries/UV).

Pourquoi utiliser Satizol Réno ?

Ce sont les pigments, dont certains très spécifiques, qui colorent les lasures et protègent le bois des rayons UV du soleil. Une lasure incolore est donc normalement proscrite en extérieur.

Clôture en bois protégée par une lasure transparente pour laisser apparaître les veines du bois

Une technologie spécifique utilisée dans les laboratoires Zolpan a permis de développer le Satizol Réno, qui a pour avantage de répondre à un besoin esthétique et de prolonger durablement la longévité du système en place sans foncer ni modifier la teinte initiale par des rénovations successives en lasure teintée.