Comment préparer le bois et appliquer une lasure ?

Les RendeZ-vous Promos spécial rentrée Professionnels, tous vos produits préférés en promo jusqu'au 31 octobre en point de vente et en ligne sur eboutique.zolpan.fr.

Je découvre

Volets en bois exotique, menuiseries, balustrades en chêne, objets décoratifs en pin, tous subissent l'assaut intense et perpétuel de la météo. Grâce à nos lasures bois, embellissez-les durablement pour profiter longtemps de leur charme unique. Les lasures Zolpan peuvent s’appliquer sur l’ensemble des essences de bois feuillus (chêne), résineux (pin, douglas) et exotiques (teck). Quoique très simples à utiliser, ces produits doivent toutefois répondre à certaines règles pour apporter un rendu optimal.

Bien préparer vos supports bois

Poncer vos volets en bois pour l'extérieur avant d'appliquer la peinture pour une bonne adhérence au support

Pour un parfait résultat, il faut que le support soit parfaitement préparé :

  1. Poncez et décapez soigneusement le support pour retirer l’ancien revêtement de peinture, lasure ou vernis et le remettre à l’état brut
  2. Puis le dépoussiérer soigneusement.
  3. Appliquer ensuite la finition avec une brosse ou un rouleau suivi d’un lissage au spalter en 3 couches. Pour un rendu impeccable, appliquer les produits dans le sens des fibres du bois et poncer légèrement entre chaque couche au grain fin 180.

Quelles couleurs pour la lasure ?

Comment protéger et décorer vos boiseries extérieures comme pour les chalets avec les produits professionnels Zolpan ?

Pour les lasures de finition qui apporteront un bel aspect décoratif, vous pouvez opter pour une lasure bois incolore ou teintée dans des tons bois (chêne doré, vieux chêne, teck ou noyer par exemple), des teintes colorées  (piment, lagune, abyss, etc.) du nuancier Satizol à télécharger ci-dessous ou des teintes plus opaques à retrouver dans le nuancier Cromology. Elle révèlent et subliment tout le caractère du matériau et mettent en valeur toute son authenticité et son charme. A vous de composer selon vos envies !

 

Nos lasures pour bois extérieurs s'appliquent aussi sur les bois intérieurs, et se déclinent en version acrylique, plus respectueuse de l'environnement et de la qualité de l'air. Pour protéger les bois intérieurs et extérieurs des chocs ou des rayures, il existe aussi des vernis pour bois

Pour un accompagnement 100% personnalisé que vous soyez professionnel ou particuliers, rencontrez nos experts en point de vente Zolpan.