Réhabilitation de 557 logements à Port-Saint-Louis par la société GCC

Le chantier

Chantier prescription Zolpan avant/après
Logo GCC client Zolpan

Réhabilition de 557 logements de Logirem par la société GCC à Port-Saint-Louis-du-Rhône en 3 résidences : Marcel Baudin (238 logements), Ambroise Croizat (212 logements) et Jules Jolivet (107 logements). Conception réalisation d’une durée de 4 ans depuis fin 2020 jusqu’à aujourd’hui.

Le chantier réalisé en site occupé vise à améliorer les performances thermiques et énergétiques des logements (label « BBC rénovation ») ainsi que leur accessibilité. Le lifting implique également le traitement architectural des bâtiments et le renforcement de la sécurité des logements et des parties communes.

La solution Zolpan pour l'amélioration des performances thermiques et énergétiques

Peintures intérieures et menuiseries

ITE et peintures façades

Protection de l'environnement, gestion des déchets

Parce que la protection de l'environnement est notre priorité, l'équipe Zolpan a mis en place des actions autour du tri des déchets (Circular, Rockcycle)

Les sociétés partenaires

Groupement associant l'entreprise GCC (Vitrolles, mandataire), l'agence BA Architecture (Marseille) et l'architecte Frédéric Sartorius (Avignon), la société Veolia (Paris) et les bureaux d'études Chorus (Marseille), PLB énergie Conseil (Aix-en-Provence) et Edenbat (Martigues) pour Logirem.

Photos du chantier

Chantier prescription Zolpan avant/après

Avant travaux

Chantier prescription Zolpan Port Saint Louis

Après travaux

Chantier prescription Zolpan Port Saint Louis
Chantier prescription Zolpan Port Saint Louis
L'Ouvrage, les outils dédiés à la prescription Zolpan (architectes, bureaux d'études, syndicats, maîtres d'oeuvre etc.)

Vous êtes prescripteur, architecte, bureau d'études, syndicats, maître d'ouvrage ? Rendez-vous sur votre espace dédié sur zolpan.fr. 

  • Téléchargez vos outils dédiés, L'Ouvrage, qui regroupent toutes nos solutions en fonction de la typologie de vos chantiers : ITE, transition environnementale, vini-viticole, etc.
  • Recevez gratuitement votre CCTP, toujours en fonction de vos besoins : qualité de l'air intérieure, biosourcé, etc. 
  • Contactez le Chargé de Prescription de votre secteur et laissez-vous accompagner : rédaction de Conseils de Mise en Œuvre, aide à la rédaction de CCTP, conseils colorimétriques, assistance sur chantiers, etc.