Zolpan, labelisée "Enseigne Responsable" !

05/03/2018 #Label # RSE # Zolpan

ZOLPAN, une ADN collective qui change tout !

Depuis 2008, Zolpan se mobilise fortement avec tous les acteurs de la filière du second œuvre pour transformer le métier du bâtiment avec des pratiques éco-responsables, durables et innovantes. En 2011, Zolpan déploie une stratégie d’envergure pour agir de manière responsable sur le plan environnemental, économique et social. Toute l’entreprise est récompensée par l’obtention du label Lucie.

En 2017, avec le Label «Enseigne Responsable» spécifique aux métiers du «retail» (distribution via un réseau de magasins), c’est une nouvelle étape que franchit  Zolpan. L’entreprise est ainsi confortée dans sa légitimité à animer la filière professionnelle autour de ses enjeux majeurs que représentent les questions de responsabilité sociétale de  l’Entreprise, de développement durable et de préservation de l’environnement.

La labellisation « Enseigne Responsable » garantit que le  groupe Zolpan met tout en œuvre pour avoir des pratiques commerciales responsables et éthiques en sauvegardant l’environnement avec une démarche sociale volontaire.

Les engagements prioritaires de Zolpan

  • expertise produit
  • satisfaction de nos clients
  • protection de l'environnement
  • ancrage local
  • engagement auprès des intervenants
  • bien-être de nos collaborateurs

Zoom sur le label « Enseigne Responsable »

Label fondé en 2007 à l’initiative de Jocelyne Leporatti et des premiers Responsables de Développement Durable des réseaux l’Association «Club Génération Responsable®» Ce label permet de valoriser les efforts réalisés des enseignes et de poursuivre leur démarche de progrès.

Appuyé et soutenu par le Ministère de l’Écologie, les Fédérations Professionnelles du Commerce, le Label de reconnaissance «Enseigne Responsable» atteste de la visibilité et de la lisibilité de l’engagement réel de l’enseigne ZOLPAN sur ses critères RSE (Responsabilités Sociétales des Entreprises).