ZOLPAN
*
Nos points de vente
Peintures Zolpan > Lasure
Imprimer

Les lasures de bois, pour quelle utilité ?

lasure

La lasure est destinée à protéger et mettre en valeur le bois extérieur. Produit de finition et protection, la lasure est microporeuse et hydrofuge, ce qui lui permet de laisser respirer le bois tout en empêchant la pénétration de l’eau.

Les lasures offrent de nombreux avantages : suppression de l’écaillage même dans le temps, préservation de l’aspect initial (comme le veinage du bois), plus grande circulation de l’humidité, protection du bois…

La lasure est donc une solution idéale pour protéger durablement le bois – ce n’est toutefois pas un produit de traitement. Facile à appliquer, elle préserve durablement la boiserie extérieure et la met naturellement en valeur.

Il existe aujourd’hui de nombreuses gammes de lasures. Les lasures teintées ou de couleur, par exemple, sont capables de résister aux UV, tandis que les lasures incolores préservent l’aspect naturel du bois mais filtrent moins le rayonnement UV.

Zolpan, votre fabricant de peintures haut de gamme, propose des lasures de qualité professionnelle. La diversité de notre catalogue vous permet d’opter pour des lasures de bois répondant précisément à vos attentes.

Lasures opaques, lasures déco colorées, lasures d’imprégnation, lasures transparentes, peintures lasures… Consultez les caractéristiques techniques de chaque produit et optez pour une lasure parfaitement adaptée.

Comment appliquer une lasure sur vos bois ?

Les lasures Zolpan peuvent s’appliquer sur l’ensemble des essences de bois exotiques et européennes – excepté le teck. Quoique très simples à utiliser, ces produits doivent toutefois répondre à certaines règles d’utilisation pour pouvoir donner un rendu optimal.

Il est vivement conseillé d’appliquer une sous-couche avant d’utiliser votre lasure. Avec Zolpan, vous trouverez plusieurs gammes spécifiques pour bois neufs ou décapés, bois exotiques, bois noircis ou abimés.

Vous devez commencer à lasurer lorsque la sous-couche est sèche et que le matériau est parfaitement préparé (nettoyage, ponçage etc…). S’il s’agit de bois neuf, il est primordial d’appliquer une lasure d’imprégnation afin d’offrir une meilleure adhérence au support.

Par ailleurs, les bois peints ou vernis nécessitent un décapage avant application ; tous les bois – qu’ils soient neufs,  peints ou vernis – doivent d’ailleurs être traités contre les champignons, les moisissures et les insectes.

Les lasures s’appliquent au pinceau ou à la brosse quelle que soit la gamme utilisée. Elles peuvent également être déposées sur le bois à l’aide d’un rouleau ou d’un pistolet dans certains cas.

Pour une application optimale, Zolpan recommande deux couches de lasures. La lasure met ainsi parfaitement en valeur le relief de vos bois – les lasures Zolpan ne dégagent par ailleurs aucune odeur de solvant.

 

La sélection Zolpan : lasure


SATIZOL IMPRÉGNATION

Lasure alkyde d'imprégnation transparente mate.


SATIZOL RÉNO

Lasure acryl-alkyde incolore satiné spéciale extérieur.


SATIZOL ACRYL

Lasure acrylique transparente satinée multicouche.


SATIZOL HES

Lasure alkyde transparente satinée à haut extrait sec multicouche.


SATIZOL MAT

Lasure alkyde transparente mate multicouche.


Guide Zolpan 2017

OK Working...