ZOLPAN
*
Nos points de vente
Imprimer

Nouveauté produit

 

50 ans cofabrill

Aux origines de Cofabrill

Dans les années 50 et 60, les peintures bâtiment riment avec solvantées. En effet, l’usage de l’époque veut que les peintures intérieures, les laques et les peintures pour boiserie soient diluables au white spirit. Cette technologie offre certes une belle finition, mais délaisse le confort d’application par l’odeur persistante qu’elle dégage.

cofabrill satine ancienContrairement aux autres fabricants, Zolpan s’engage fortement dans les produits en phase aqueuse. Après avoir lancé le ZOLPAN MAT en 1959, une peinture intérieur/extérieur, Zolpan innove et lance son premier produit satiné intérieur en phase aqueuse : COFABRILL SATIN. Avec ce nouveau produit, Zolpan montre toute sa technicité en proposant un produit très garnissant, doté d’une grande résistance mécanique, sans odeur de solvant.

 

 



D’où vient le nom Cofabrill ?

couloir cofabrill evolutionCofabrill a été créé d’après le nom de l’entreprise en 1966 : CO.FA.PEINT. A sa création, Zolpan était une coopérative de distributeurs de peinture qui ont décidé de se regrouper et de construire une usine, afin de fabriquer leur propre marque de peinture. Zolpan était donc une COopérative de fabricants de peinture. Le nom COFABRILL s’appuie sur le début du nom de l’entreprise (COFA) et se termine par BRILL, car le COFABRILL était le premier produit en phase aqueuse « brillant » (comparé au Zolpan mat).

 


COFABRILL : une évolution, pas une révolution

cofabrill evolutionLa formule du COFABRILL, peu remaniée depuis l’origine, est seulement revue en 2011 : COFABRILL devient COFABRILL EVOLUTION : le garnissant et le confort d’application sont grandement améliorés. Zolpan a depuis lancé COFAVELOURS EVOLUTION, le digne héritier du COFABRILL, avec un aspect velouté plus tendance, mais toujours aussi garnissant et facile à appliquer Aujourd’hui, 50 ans après sa création, COFABRILL demeure plébiscité par les peintres.

 

 

 

 



Une tenue de fête pour ses 50 ans

bidon cofabrill 50aPour fêter son 50ème anniversaire, Cofabrill revêt une tenue de fête pour l’année 2016. Une édition limitée que vous pouvez retrouver dans tous vos magasins Zolpan jusqu’à la fin de l’année 2016.

 

 

 

 



 

 

 

 

Gagner 50 louis d'or et un voyage à Las Vegas

bidon cofabrill 50a

*Jeu gratuit sans obligation d’achat réservé aux clients professionnels du 2 mai au 30 juin 2016.
Voir modalités et règlement du jeu en cliquant ici.

En savoir plus sur le cofabrill en cliquant ici.

 

 

Guide de l’I.T.E Zolpan

Nouveauté

Impression Prim'Air
Impression non polluante Prim'Air.

En savoir Plus

Nouveauté

Collection Crèches - Maternelles
Nouvelle collection couleur pour les crèches et maternelles.

En savoir Plus

Nouveauté

Collection Nuances Enfantines
Nouvelle collection couleur pour les chambres d'enfants.

En savoir Plus

Ondipur
Notre gamme de peintures décoratives dépolluantes.

En savoir Plus

Notre application Iphone, Ipad et Android
Retrouvez nos produits, nos guides, ainsi que nos points de vente par géo localisation et un lecteur de Flashcode. 

Téléchargez
 
 

Faites vous plaisir avec Zolplus !

Carte Zolpus Professionnels du bâtiment, spécialement pour vous, Zolpan a créé un programme d’avantages inédits !